Skip to main content

Claire Bjaï, sage-femme à Enghien-les-Bains (95)

Je souhaite guider les femmes vers leur nature propre, leur intuition et leurs désirs, pour qu’elles restent en lien avec elles-mêmes, alignées dans leurs corps, leurs émotions et leurs valeurs, et qu’elles trouvent ou retrouvent leur puissance et leurs forces.

Mon parcours

J’ai choisi ma profession de sage-femme dès 14 ans, lors d’un stage de 3ème en maternité . Ce stage m’a tellement émue, qu’il a motivé mon orientation et ma vocation.

Je me suis rapidement orientée vers la maternité des Lilas, haut lieu de militantisme pour la cause des femmes et des couples, tant du point de vue de la naissance que de l’interruption de grossesse.

La certitude qu’il faille faire confiance au corps et aux valeurs de chacune des femmes a été mon fil conducteur durant toute ma carrière. Travailler ensemble, avec les patientes et leurs conjoint(es), sur leur projet avec mes compétences médicales, me semble essentiel et efficace.

Formation

  • Diplôme d’État de sage-femme en 1987.
  • Sage-femme salarié a la maternité des Lilas de 1989 a 2018.
  • Sage-femme libérale depuis 2007.
  • Formation en rééducation du périnée, méthode CMP.
  • Diplôme en sophrologie caycedienne : école du Languedoc.
  • Formation de soutien à l’allaitement par la méthode de Suzanne Colson : Biological Nurturing.

Mes convictions

Chaque parent possède en elle ou en  lui des ressources pour mener à bien le projet d’enfant ou de non enfant aussi.

Mon rôle est de l’aider a mettre le doigt sur ce qu’il ou elle possède déjà en compétence parental pour faire croître  la confiance en lui ou elle et en l’enfant.

Le soignant est là pour guider et soutenir sans imposer de pouvoir. Il est là pour révéler l’intuition parental et l’aider a se confirmer, pour aider la femme à avoir confiance dans ses ressentis.

Le cabinet "À la Source"

Je vous accueille dans un cabinet agréable situé au 23 place de Verdun, près du centre-ville d’Enghien-les-Bains.

Si vous avez rendez-vous présentiel au cabinet, merci de prévoir une marge afin de ne pas être en retard.

Vous pouvez vous garer en face du cabinet « À la Source » sur le parking de l’église (60 minutes gratuites). Attention : il y a le marché sur la place les mardis et jeudis.

Si vous venez en transports, le cabinet se situe à 10 minutes de marche depuis la Gare d’Enghien.

Pas de digicode, appuyez sur le bouton, puis sur l’interphone sage-femme. Le cabinet est en rez-de-chaussée à gauche. Merci d’entrer sans sonner.

Votre bébé est le bienvenu. Table à langer à disposition si besoin.