Accueil Présentation Préparation - l'accouchement Consultation grossesse Après l'accouchement Prendre un rendez-vous
Claire BJAI

Sage-femme

conventionnée.

Diplomée d'Etat

N° national à l'ordre des sages femmes: 4048

Salle d'attente

Ou se situe le cabinet -accès au PLAN-joindre par téléphone ou SMS
Les tarifs conventionnés
 

Les suites de votre accouchement

 

La période postnatale qui va du 1er jour aux 2 mois de l 'enfant, est un temps de découverte de l'enfant et de ses besoins.Cet apprentissage parental se fait sur un fond de climat émotionnel en pleine turbulence, et demande parfois un accompagnement et un soutien qui permet a la famille de se mettre en place.

Le soutien de la sage-femme peut se mettre en place grace a plusieurs propositions.

*visite a domicile: jusqu'au 12 jours de l'enfant.

*soutien de l'allaitement et de la parentalité en consultation au cabinet.

*rééducation périnéale post accouchement

ce sont des consultations prises en charge par la sécurité sociale.

 

 

Les propositions

Visites à domicile:

*Jusque 7 jours après accouchement, je viens peser votre bébé et vous soutenir par des conseils sur l'allaitement ou l'alimentation par le biberon.je peux faire des soins et enlever fils et agrafes de césarienne .

*Entre 7 et 12 jours, selon les besoins je peux passer pour une visite, il faudra juste avancer les frais pour le bébé qui n'est pas encore sur votre carte vitale.

*Pour bénéficier de ce service, il faut juste le dire a la conseillère sécurité sociale qui passera vous voir après l'accouchement ou m'appeller directement par sms. Ces visites me semblent importantes , car elles confortent les parents dans leurs compétences , après un court séjour à l'hopital.

Consultations au cabinet:

Vous pouvez venir au cabinet pour des consultation de soutien d'allaitement ou de parentalité.Ces périodes de vie sont souvent bousculées et oscillent entre joie, inquiétudes de ne pas etre de bons parents.Il suffit parfois d'une consultation bienveillante en famille,avec des conseils simples de puericulture ou sur l'alimentation par biberon ou allaitement maternel pour etre rassurée .

Si j'ai une impossibilité pour vous recevoir, vous pouvez aussi consulter ma collègue Sarah Benjilany.

Je peux aussi vous recevoir pour faire la visite postnatale, et faire un frottis cervico-vaginal.

 

La rééduacation périnéale

Toute femme peut bénéficier d'une rééducation périnéale par une sage-femme dès lors qu'elle a eu un accouchement.Si c' est dans les 3 mois en postnatal ,la prise en charge est totale.Sinon, la prise en charge est à 65/100.

J'ai choisi la méthode manuelle de rééducation pour vous accompagner dans le reinvestissement de votre périnée .ce travail me semble nécessaire quelquesoit la voie d'accouchement.Il permet à la mère qui vient d'accoucher de retrouver aussi sa nature de femme.Il y a en général 10 rendez vous de 30 minutes.Vous pouvez emmener le bébé.Etant donné la nature manuelle du travail, il vous faudra faire quelques exercices a la maison pour parvenir a un résultat .

Tout au long de la vie de femme , vous pouvez ètre amenée à consulter pour une rééducation, ma patiente la plus agée a eu 85 ans.... donc il n'est jamais trop tard pour venir.